WeedForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AUCUNE VENTE , ÉCHANGE , OU TOUTE SORTE DE TRAFFIC DE DROGUE NE SERA TOLÉRÉ SUR LE SITE BANISSEMENT AUTOMATIQUE DU MEMBRE PRIS EN DÉFAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 différence le sexe male et femelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Greenthumb
Admin



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/11/2008

différence le sexe male et femelle Empty
MessageSujet: différence le sexe male et femelle   différence le sexe male et femelle EmptyDim 30 Nov - 13:56

Salut vous autres.

Le cannabis, comme la plupart des plantes, comporte les deux sexes. Selon vos besoins de culture, il est important de savoir détecter tôt le sexe d'un plant. Si vous faites pousser du cannabis dans le but de produire de la marijuana, vous devrez sélectionner les plants femelles. Si votre but est de faire du "breeding" ou de l'élevage et des croisement génétiques, vous aurez de besoin de mâles autant que de femelles. Et si vous désirez vous faire une paire de jeans ou une sacoche en chanvre, garder que les mâles.

Comme la plupart des gens qui font pousser un tout petit peu de cannabis chez eux, vous désirez sûrement récolter un peu marijuana prête à fumer. Alors vous garderez que des femelles. Aussitôt que vous appercevez un mâle parmis vos jolies jeunes pousses, tenez le à l'écart des femelles, quitte à l'arracher et le tuer carrément (à moins que vous ne désiriez avoir un paquet de graines dans votre marijuana).

Différenciation des sexes :

Le secret pour ne pas se tromper est simple : c'est l'observation quotidienne. Penchez vous sur vos plantes, sentez les, observez les, dites leur des mots doux, n'importe quoi mais plus vous allez passer du temps avec vos chéries, plus vous allez les connaître. L'utilisation d'une loupe est aussi recommandée pour ceux qui ne croient pas avoir l'oeil d'un botaniste au pouce verdoyant.

Voici un guide pour différencier les mâles des femelles. Les images sont plutôt grosses, je sais, et c'est fait exprès pour une meilleure observation.

différence le sexe male et femelle Cannabis_gender1

Les mâles font des étamines et les femelles des pistils. Les pistils sont faits pour recevoir le polen produit par les étamines. Autrement dit, le pollen est la semence mâle, le sperme de la plante (si vous ne connaissez rien en botanique, vous connaissez au moins ce bout de la biologie humaine j'espère). Et le d-9-tetrahydrocannabinol et autres cannabinoides que l'on désire tant font partie de la composition de la substance collante que le pistil sécrète en abondance au plus fort de la floraison, la période de mâturation sexuelle de la plante qui marque l'achèvement de son cycle de vie.

Si un petit grain de pollen mâle, innofensif à première vue, va et se promène tout bonnement comme ça dans l'air porté au gré du vent du ventilateur parce que l'étamine du plant mâle est parvenue à maturité, et puis qu'il va survoller et frapper de plein fouet une cocotte juteuse pleine de pistils blancs dressés vers votre soleil de sodium, et bien vous aurez assistez à un miracle que la nature nous a fait don à tous, l'accouplement. Merci.

Et si l'accouplement a lieu, le petit grain de pollen va fusionner son capside avec l'extrémité du pistil et créer un petit tunnel dans le pistil jusqu'à l'ovaire du pistil pour y envoyer une moitié longitudinale de son ADN via un noyau haploîde et créer une graine diploîde fertile en fusionnant avec le petit ovule et créer une nouvelle graine, un tout petit zygote diploîde avec un vrai papa et une vraie maman. Le beau ti chou. Le hic c'est que vous aurez du pot plein de graines ... pas intéressant.

De là l'importance de bien identifier le sexe d'une plante. Et le meilleur moyen est encore l'observation ...

Si vous faites une forte floraison et que vos plantes n'arrêtent pas de pousser même après une semaine de floraison à un taux de croissance de mongol (jusqu'à 4 pouces en une nuit), redoutez le masculisme envahir votre garde-robe. Les mâles n'arrêtent pas de pousser en floraison forte, ils poussent encore plus. Ça pousse quasiement comme du blé-d'inde cette affaire là, pi ca se fume même pas en plus.

Les femelles vont simplement doubler de hauteur et vont ralentir fortement de grandir pour faire des branches après une à deux semaine(s) de floraison forte. S'il y a un stade végétatif d'une semaine ou plus, les femelles produiront plus tôt des branches que les mâles, qui poussent en fouet. Généralement et dans des conditions optimales, les femelles poussent en buisson (d'où la formation d'une canopée quand plusieurs plants femelles croissent dans un même espace restreint). Les femelles arrêtent de grandir en floraison pour produire des ragoûtantes cocottes.

Le tronc du plant mâle présente quelque fois de grosse venules. Comme des gros vaisseaux sanguins à la surface de la peau, le xylème des tiges de plants mâles est prohéminent et ça fait un tronc octogonal presque. L'effet est observable surtout dans le haut du plant mâle, dans la région nouvelle. Tandis que la région nouvelle du tronc d'un plant femelle en plus rond, plus uni, puisque le xylème est plus subtil, moins gros.


différence le sexe male et femelle Cannabis_male1



Cependant, d'autres phénomènes intéressants surviennent selon les conditions environnementales ... Il arrive qu'un plant peut posséder les 2 sexes, et ce sur différentes branches ! On appele ça l'hermaphrodisme et c'est chose courante chez les végétaux (ne penser qu'aux Sylvidres, ces humanoïdes végétaux).

Aussi, il se peut qu'un plant femelle en pleine forme, à la phase terminale de son stade de floraison, décide de faire des graines, comme ça. C'est normal, et c'est un mécanisme de reproduction afin d'assurer la survie de son propre génome à la fin d'un cycle de vie mouvementé mais qui a exclut la fécondation ... puisque vous avez privez votre petite fille du plaisir de la fécondation in vivo à l'aide de virils étamines qui dispersent leur puissant pollen à tout vent. Pauvre elle.

Il est aussi très facile de créer sa propre variété de cannabis. Il s'agit de se trouver un plant mâle d'une variété du type "skunk" par exemple, un seperbe Indica, et du "shiva" (le non-coloré mauve) un beau Sativa. Faire une nouvelle variété avec des types différents de cannabis est très intéressant et fonctionne réellement.

Il suffit d'appliquer la bonne vieille technique du "breeding" qui a été développée par les pommiculteurs et les autres producteurs agricole. Il s'agit de prendre deux types de la même espèce de plante qui ont toutes les deux des caractéristiques à la fois différentes et intéressantes, avantageuses pour le cultivateur. Comme pour les pommiers, il est important d'avoir un arbre avec beaucoup de branches, trapu, résistant au poids des pommes qui doivent être grosses et juteuses et avec une belle maturation.

Les pommes que nous avons à l'épicerie sont toutes des types de pommes qui sont des croisement intra-espèce. Il en est de même du cannabis que vous êtes sûrement en train de consommer en lisant ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://weedforum.kanak.fr
 
différence le sexe male et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WeedForum :: Culture du cannabis :: Boutures-
Sauter vers: